Mauvaise haleine

Les 10 traitements pour avoir une bonne haleine

10 astuces mauvaise haleine

Pour lutter contre la mauvaise haleine, voici 5 trucs et astuces faciles à appliquer dans la vie quotidienne. Toutes ces astuces contre la mauvaise haleine fonctionnent mais pas de la même façon chez tout le monde. Cela dépend aussi des causes de la mauvaise haleine. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à essayer les trucs contre la mauvaise haleine jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure solution pour vous et votre problème de mauvaise haleine.

Problème mauvaise haleine : la menthe est votre amie

Contre la mauvaise haleine, pensez à la menthe sous toutes ses formes. N’oubliez pas qu’il n’y a pas seulement le chewing-gum ou encore les pastilles à la menthe contre la mauvaise haleine. La menthe, c’est aussi le thé à la menthe et contre la mauvaise haleine, il est de toute façon fortement recommandé de bien s’hydrater donc : usez et abusez du thé à la menthe. Offrez-vous du sirop de menthe mais seulement de temps en temps : le sucre n’aide pas à lutter contre la mauvaise haleine ! La menthe pour combattre la mauvaise haleine, elle s’utilise aussi dans les dentifrices et les bonbons. Choisissez-les toujours sans sucre !

Gratte-langue, arme contre la mauvaise haleine

Petit instrument indolore et inoffensif, ennemi juré des bactéries de la langue responsables de la mauvaise haleine pour beaucoup de gens, le gratte-langue contre la mauvaise haleine, c’est à utiliser à une seule condition : le faire après chaque brossage des dents. En effet, utiliser le gratte-langue sans se brosser les dents n’est pas efficace.

Solution bain de bouche

Contrairement à l’eau oxygénée que l’on conseille parfois contre la mauvaise haleine et qui n’est pas une bonne idée dans l’auto-médication, les bains de bouche sont des produits spécifiquement adaptés pour traiter la mauvaise haleine. Contre la mauvaise haleine, ils peuvent être utilisés quotidiennement mais il ne faut pas oublier de bien lire les instructions. Le bain de bouche c’est aussi pratique pour ceux qui ont une mauvaise haleine et qui ne peuvent pas se brosser les dents aussi souvent qu’ils le voudraient.

Le clou de girofle

C’est vrai, le clou de girofle n’est pas bon au goût et il a ce côté remède de grand-mère contre la mauvaise haleine. Pourtant, pour se débarrasser de la mauvaise haleine, le clou de girofle, ça marche. Mais attention, si le clou de girofle est utilisé comme plante médicinale grâce à ses nombreuses vertus, il ne faut pas croquer des clous de girofles tout le temps contre la mauvaise haleine. Mieux vaut considérer le clou de girofle comme la solution mauvaise haleine de dernier recours quand on a rien d’autre sous la main.

Choisissez le bon dentifrice

Tous les dentifrices ne sont pas les mêmes contre la mauvaise haleine : certains sont nettement plus efficaces que d’autres. Regardez bien à quoi sont destinés les dentifrices avant de les acheter : blanchir les dents ? Fortifier l’émail ? Protéger les gencives ? Prévenir les caries ? Pour mieux lutter contre la mauvaise haleine, n’hésitez pas à utiliser deux dentifrices différents : un le matin et un le soir par exemple.

Mieux dormir

Les personnes souffrant de ce problème de mauvaise haleine sont parfois des personnes qui dorment très mal. Le manque de sommeil ou les nuits agitées, sont très probablement à l’origine de certains problèmes de mauvaise haleine persistante. En général, une meilleure hygiène de vie globale aide à combattre la mauvaise haleine et le sommeil est au centre de cette hygiène de vie.

Faire une croix sur certains aliments

Que faire quand on a mauvaise haleine ? Parmi les conseils essentiels, en voici un qui paraît évident et pourtant, tout le monde n’y pense pas toujours : il ne faut plus manger aucun des aliments qui provoquent une mauvaise haleine. Celle-ci dure parfois plusieurs heures et, avec certains de ces aliments, l’oignon par exemple, l’odeur persiste même jusqu’au lendemain.

Arrêter le grignotage

Comment arrêter le grignotage peut-il contribuer à lutter contre la mauvaise haleine ? C’est simple : en fait, on ne se brosse pas toujours les dents systématiquement après qu’on a mangé quelque chose, ne serait-ce qu’un petit gâteau. Peu importe ce qu’on mange, les résidus viennent se loger dans les dents et favoriser les bactéries causant la mauvaise haleine. Arrêter de grignoter, c’est donc vivement recommandé dans le cadre d’un traitement contre la mauvaise haleine.

Utiliser des compléments naturels pour la digestion

Mieux digérer, c’est aussi efficace contre la mauvaise haleine. En effet le système digestif est parfois perturbé et la mauvaise haleine fait son apparition et ne semble plus vouloir repartir. Avec des compléments naturels pour faciliter la digestion mais aussi combattre les brûlures d’estomac, on aide son organisme à lutter de lui-même contre la mauvaise haleine.

Hydratez-vous

Cause de mauvaise haleine très fréquente, la sécheresse dans la bouche peut être évitée en buvant de l’eau régulièrement dans la journée. L’hydratation va aussi vous aider à conditionner votre organisme pour mieux se défendre contre la mauvaise haleine. Il faut privilégier l’eau et laisser de côté les autres boissons qui sont sucrées, alcoolisées ou gazeuses. Contre la mauvaise haleine, essayez aussi d’oublier le café.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Kamille le 19/01/2016 à 19:58
Merci beaucoup pour ces conseils ! Il y a des bons points ici que je n'avais jamais considérés, comme le clou de girofle et l'hydratation. On est toujours hydraté avant qu'on ne le sache. Il faut avoir des bonnes habitudes d’hygiène pour éviter la mauvaise haleine, mais les autres remèdes sont utiles pour corriger l'halitose si on en souffre déjà.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1432