Mauvaise haleine

3 astuces pour retrouver une haleine fraîche

conseils haleine fraiche

Marre d’avoir mauvaise haleine ? Fatigué(e) des pastilles à la menthe ? Pas envie de mâcher du fenouil pour ne plus avoir mauvaise haleine ? Suivez nos conseils pour combattre la mauvaise haleine tous les jours. Nous vous proposons 3 solutions simples pour ne plus avoir mauvaise haleine. Si certaines solutions anti mauvaise haleine vous paraissent étonnantes, sachez que parfois, il faut d’abord traiter le fond avant de s’attaquer à la forme.

Conseil contre mauvaise haleine : déstresser !

Avez-vous remarqué comme la mauvaise haleine fait parfois son apparition juste au moment où il ne faut pas ?

C’est que, pour pas mal de personnes, la mauvaise haleine est causée en partie par le stress. Alors, conseil numéro 1 contre la mauvaise haleine : détendez-vous.

Avant de mâcher un chewing-gum ou au lieu de chercher frénétiquement votre boîte de pastilles contre la mauvaise haleine, calmez-vous, inspirez et expirez profondément pendant au moins une minute. Si vous le pouvez aussi, buvez un grand verre d’eau et essayez de vous détendre.

Cela fait aussi partie de la lutte contre la mauvaise haleine parce qu’il faut gérer le stress qui la provoque. Et quand on a mauvaise haleine, on est encore plus stressé.

Il vous faut donc quitter ce cercle infernal du stress qui provoque la mauvaise haleine et de la mauvaise haleine qui cause le stress.

L’eau contre la mauvaise haleine ?

Cela semble difficile à comprendre : comment l’eau pourrait bien aider à lutter contre la mauvaise haleine ?

Tout simplement parce que la mauvaise haleine, encore une fois chez beaucoup de personnes qui en souffrent, est causée en partie par un mauvais fonctionnement général qu’on appelle souvent un déséquilibre.

L’hydratation du corps permet d’améliorer l’équilibre nécessaire au corps pour lutter de lui-même contre la mauvaise haleine. Alors oui, on peut utiliser l’eau contre la mauvaise haleine ! Pour cela, il ne faut pas hésiter à emmener une bouteille d’eau partout avec soi.

Mauvaise haleine : le dentiste vous veut du bien

Le dentiste, c’est de loin la personne la plus compétente pour la grande majorité de celles et ceux qui ont un problème d’haleine fétide.

D’abord le dentiste va soigner les dents et les gencives : ces problèmes bucco-dentaires sont largement les causes les plus répandues de la mauvaise haleine.

Ensuite le dentiste va donner des conseils personnalisés selon les problèmes rencontrés et aussi selon les habitudes de vie. C’est le dentiste qui vous conseillera le meilleur dentifrice contre votre problème spécifique de mauvaise haleine et c’est encore le dentiste qui vous prescrira le meilleur bain de bouche.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7420