Mauvaise haleine

Les trucs et astuces contre la mauvaise haleine

solutions et traitements mauvaise haleine

Pour combattre la mauvaise haleine, assurez-vous que vous connaissez bien les causes de votre problème. En effet, ce qui cause la mauvaise haleine varie d’une personne à l’autre, même s’il y a des causes de mauvaise haleine plus fréquentes que d’autres. Se débarrasser de la mauvaise haleine en toute connaissance de cause, c’est déjà bien plus facile !

L'origine du problème

Pour mieux lutter contre votre mauvaise haleine, il faut comprendre l’origine de votre problème. Vous pourrez ainsi trouver des solutions adaptées à votre problème de mauvaise haleine car c’est un problème qui ne peut pas forcément être traité de la même façon pour tout le monde.

Parfois la mauvaise haleine, on s’en débarrasse rapidement en modifiant ses habitudes. Mais d’autres fois, la mauvaise haleine revient malgré de nombreux efforts.

Pourquoi avez-vous mauvaise haleine ? La plupart du temps, ce n’est pas un problème durable et les solutions comme un meilleur brossage ou quelques bains de bouche sont efficaces. Cela dit parfois, la mauvaise haleine est la preuve qu’il y a un problème plus sérieux comme par exemple, des problèmes de dentition ou des problèmes de gencives.

Pour traiter la mauvaise haleine dans ce cas, la visite chez le dentiste s’impose pour que les solutions contre la mauvaise haleine fonctionnent vraiment. Pour d’autres personnes, la mauvaise haleine est causée par d’autres types de problèmes et c’est aussi assez souvent le résultat d’un déséquilibre au niveau de l’alimentation, du sommeil et du stress.

Bref, il est clairement préférable de savoir d’où vient la mauvaise haleine pour mieux la combattre.

Désormais, vous savez que ce n’est pas du tout la même chose d’avoir mauvaise haleine parce qu’on mange très mal et qu’on fume beaucoup par exemple, ou d’avoir mauvaise haleine parce qu’on a des dents abîmées. Vous devez donc prendre en compte ces causes de mauvaise haleine avant de chercher des solutions contre la mauvaise haleine.

Les solutions anti mauvaise haleine

Il y a de nombreuses solutions pour combattre la mauvaise haleine. On peut utiliser des trucs et astuces tous les jours pour rafraîchir son haleine et passer plus de temps à se brosser les dents et plus souvent. On peut aussi boire plus d’eau et faire des bains de bouche réguliers tout en faisant plus attention à ce qu’on mange. Pour combattre la mauvaise haleine, on se tourne parfois vers les remèdes de grand-mère ou les traitements 100% naturels, dont certains fonctionnent, c’est vrai mais pas tous.

Dans tous les cas, si le problème de mauvaise haleine est temporaire ou durable, les solutions ne sont pas les mêmes. Pour se débarrasser de la mauvaise haleine avec des solutions efficaces, on ne fait pas la même chose selon que la mauvaise haleine est un problème qui persiste (j’ai mauvaise haleine le matin) ou selon que la mauvaise haleine est un problème passager (quand je fais la fête, le lendemain j’ai mauvaise haleine).

Pour traiter votre problème de mauvaise haleine, n’oubliez pas que les solutions ne fonctionneront pas toutes de la même façon si vous avez mauvaise haleine régulièrement ou si vous avez mauvaise haleine de temps en temps.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aiden le 11/01/2016 à 18:53
Je pense que la mauvaise haleine est probablement le problème dentaire le plus commun chez les adultes qui est souvent ignoré. Peut-être on ne reconnaît pas quand la mauvaise haleine devient pire ou hors normal. C'est important de parler avec son dentiste pour déterminer si l'halitose vient seulement d'une mauvaise alimentation ou d'un problème plus grave pour la santé de nos dents, comme les bactéries ou une infection.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1267