Mauvaise haleine

Comment vivre au quotidien avec une mauvaise haleine ?

mauvaise haleine quotidien

La mauvaise haleine fait partie de ces problèmes qui peuvent gâcher la vie de tous les jours. Quoi de plus désagréable que voir son voisin faire une grimace dès lors qu’on commence à lui parler ? Les causes de celle-ci sont nombreuses et sont souvent passagères. Découvrons ensemble les petites astuces pour gérer sa mauvaise haleine au quotidien.

L’eau comme source d’hydratation

Il est important de s’hydrater correctement et de boire au minimum 1,5L d’eau par jour. Les bouches sèchent développent plus facilement des bactéries car la salive n’est plus produite. Petite astuce : si vous travaillez dans un bureau, pensez à poser une petite bouteille à côté de vous. Lorsque l’on est concentré sur son écran d’ordinateur on « oubli » de boire suffisamment.

Le chewing-gum

Ce dernier s’il est consommé sans sucre va favoriser la production de salive, éliminer les bactéries et de part son goût, dégager naturellement une odeur de fraicheur. Les chewing-gums à la menthe sont particulièrement efficaces. N’hésitez pas à en posséder toujours sur vous.

Le brossage des dents

La meilleure des solutions quotidiennes contre la mauvaise haleine reste le brossage des dents. Celui-ci va éliminer le film bactérien et vous évitera par la même occasion la prolifération des caries. Brossez-vous les dents après chaque repas pendant au moins 2 minutes. Vous éliminerez ainsi les restes d’aliments coincés entre vos dents.

Les sprays et pastilles

Vous pouvez acheter dans le commerce des sprays ou pastillent désodorisantes que vous transporterez toujours dans votre poche. Il vous suffira de poser cette pastille sur la langue et d’attendre sa dissolution. Les effets se font ressentir au bout de quelques secondes mais ils ont l’inconvénient de n’éliminer aucune bactérie.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Hélène le 26/01/2016 à 19:47
On a tous connu l'horreur d’être en public avec la mauvaise haleine, sans pastille de mente ou de chewing-gum. Bien que ces produits améliorent immédiatement l'halitose, ils ne sont pas des vraies solutions. Il vaut mieux développer des bonnes habitudes de brosser les dents, passer la soie dentaire et utiliser un bain de bouche assez souvent, en fait chaque jour.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5440