Mauvaise haleine

Mauvaise haleine chez la femme enceinte : que faire ?

femme enceinte mauvaise haleine

La grossesse est synonyme de changements hormonaux chez la femme et certaines gènes peuvent survenir comme la mauvaise haleine. Voyons ensemble quelles sont les causes et les solutions.

La bouche

Pendant cette période de 9 mois, les femmes produisent plus de progestérone et naturellement moins d’oestrogènes. Cela a pour conséquence d’augmenter le risque de gingivite. Comble de l’histoire, il n’est agréable de se brosser les dents avec une gingivite à cause des zones sensibles ce qui entraine la plaque dentaire n’est pas totalement éliminée, le film bactérien perdure et les mauvaises odeurs se propagent.

L’une des causes oubliée : les vomissements. Pendant les 3 premiers mois de grossesse, les femmes sont très sujettes aux rejets d’acidité et comme on le sait, ils ne sont pas les meilleurs amis pour notre mauvaise haleine. Il n’est pas conseillé d’augmenter la fréquence des repas pour réduire les vomissements puisque de l’autre côté on se brosse moins les dents et les caries peuvent se former accompagnées et provoquer une mauvaise haleine.

Traitements

Dès lors que vous sentez que vous avez des problèmes de bouche, consultez votre dentiste. Toute lésion doit être soignée au plus vite pour éviter les infections et complications. De plus, le brossage des dents est impératif et est d’autant plus important pendant la grossesse. On pourra également utiliser des bains de bouche en complément d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Sachez quez les femmes enceintes peuvent bénéficier d’une consultation dès le 4ème mois de grossesse tout en étant remboursé par l’assurance maladie.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7308