Mauvaise haleine

Les traitements contre la langue chargée

langue chargée mauvaise haleine

Qu’est-ce qui cause la mauvaise haleine ? La plupart du temps, ce n’est pas grave et les causes de la mauvaise haleine sont faciles à traiter quand on y fait attention. Parfois, cela prend un peu de temps pour combattre la mauvaise haleine : il faut changer ses habitudes mais la motivation est bien là. Souvent, la mauvaise haleine, c’est aussi le problème de la langue chargée. Avoir l’impression de langue chargée, c’est assez courant mais pour certains, la sensation très désagréable se répète trop souvent. Ce problème non plus n’est pas grave en soi et les solutions sont accessibles à tout le monde.

J’ai la langue chargée, pourquoi ?

Avoir cette impression de langue chargée qui donne mauvaise haleine, c’est le signal, très souvent, qu’il faut penser à modifier certaines de ces habitudes. On peut le faire du jour au lendemain mais pour beaucoup, c’est bien plus facile de procéder par étapes.

On a la bouche sèche et pâteuse et parfois mauvaise haleine le matin. Pour la plupart des gens, quelques efforts suffisent sur quelques semaines pour reprendre de meilleures habitudes et commencer enfin à se débarrasser de la mauvaise haleine. La sensation d’avoir la langue chargée finit par disparaître et l’haleine finit par se rafraîchir.

Manger trop souvent des aliments trop sucrés ou trop gras et aussi abuser trop souvent des boissons alcoolisées et du tabac : cela provoque le phénomène de la langue chargée parce que la salive subit trop de modifications.

Pour certains aussi, les bactéries se déposent sur la langue et y restent plus longtemps que pour d’autres.

J’ai mauvaise haleine avec la langue chargée : que faire ?

Pour combattre activement la mauvaise haleine quand on a souvent l’impression d’avoir la langue chargée, voici les meilleures solutions :

  • boire un litre d’eau par jour tous les jours car bien s’hydrater, cela aide le corps à lutter contre la mauvaise haleine
  • manger des plats préparés avec des aliments frais sans abuser des matières grasses parce que quand on a mauvaise haleine, rééquilibrer ses repas s’avère très efficace
  • se brosser les dents plus longtemps et aussi plus régulièrement car pour se débarrasser de la mauvaise haleine, on se brosse les dents systématiquement quand on a mangé quelque chose (si on ne peut pas, on peut faire un bain de bouche)
  • utiliser un gratte-langue parce que c’est encore mieux que de se gratter la langue avec la brosse à dents pour lutter contre la langue chargée
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5776