Mauvaise haleine

Les conseils pour bien utiliser le gratte-langue

gratte langue

Le gratte langue est un accessoire indispensable si vous souhaitez mettre fin à votre mauvaise haleine. Le seul usage de votre brosse à dent ne sera pas suffisant pour éradiquer vos mauvaises odeurs.

En effet, la brosse à dents ne parviendra pas à enlever les bactéries présentes dans votre bouche. Savez-vous que votre langue concentre une forte quantité de bactéries ? Certainement que non. C’est là qu’intervient le gratte-langue qui vous permettra facilement de retirer ces fameuses bactéries situées sur le dessus de votre langue.

Maintenant que vous savez pourquoi il est nécessaire d’utiliser un gratte-langue, nous allons vous expliquer comment utiliser cet accessoire.

Comment utiliser un gratte-langue

Ce n’est pas compliqué, rassurez-vous. Posez le gratte-langue le plus loin possible sur votre langue. Les premières fois vous risquez d’être pris de nausées, si c’est le cas allez moins loin pour les premières fois (vous vous habituerez avec la pratique). Ramenez ensuite le gratte-langue vers le devant de la langue (donc vers votre bouche) tout en appuyant.

Faîtes ce mouvement plusiers fois pour être sûr d’enlever le maximum de bactéries. Le faire 2-3 fois d’affilés vous permettra d’avoir une bouche plus clean. N’oubliez pas de faire également les côtés de la langue (beaucoup de personnes se focalisent juste sur le dessus de la langue).

Où acheter un gratte-langue

Rien de plus facile. Vous pourrez en trouver dans les pharmacies ou parapharmacies. Evitez d’acheter une brosse à dents dont le dessus peu également servir de gratte-langue. Leur efficacité est moindre.

Pour finir, le gratte-langue est un outil complémentaire au brossage des dents. Il ne remplace pas ce dernier. Pour espérer en finir avec votre haleine fétide, vous devrez régulièrement associer l’usage d’une brosse à dents avec un gratte-langue. Ainsi vous aurez une bonne hygiène dentaire, élément indispensable pour avoir durablement une haleine fraîche.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Kamille le 25/01/2016 à 19:00
Merci bien de ces conseils et instructions. Beaucoup de monde ne connaît pas l'importance de laver la langue aussi fréquemment que de se brosser les dents. Il est plus essentiel pour ceux qui ont une langue géographique, dont il faut faire souvent le brossage par une gratte-langue ou la brosse à dents. La langue peut aussi garder des bactéries comme les coins entre les dents.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9449