Mauvaise haleine

Trucs et astuces pour en finir avec la mauvaise haleine de son bébé

bébé mauvaise haleine

De nombreux parents s'inquiètent de la mauvaise haleine de leurs bébés sachant que c'est un problème gênant dans la vie.

Cependant les cas de bébés ayant une mauvaise haleine permanente sont assez rares. Généralement les cas de mauvaise haleine chez les nourrissons sont liés à certaines maladies ou dues à des dysfonctionnements physiques. Si votre bébé a une mauvaise haleine, il existe des solutions simples à mettre en ouvre pour résoudre ce problème.

Les maladies comme source

Certaines maladies peuvent provoquer une halitose, comme par exemple :

  • rhino-pharyngite
  • amygdalite
  • diphtérie

Une fois diagnostiqué par votre médecin, ce dernier pourra fournir le traitement nécessaire à votre bébé. Traitement qui en plus de guérir bébé lui permettra de ne plus avoir mauvaise haleine.

Autres raisons de la mauvaise haleine chez bébé

En dehors de certaines maladies, il existe des spécificités chez bébé qui peuvent entraîner une mauvaise haleine comme par exemple la poussée des dents.

La présence d'aphtes, tout comme le fait de sucer son pouce ou mordiller son doudou peuvent entraîner une mauvaise haleine.

La consommation de certains aliments peut également causer une mauvaise haleine ponctuelle ou permanente (notamment les aliments difficiles à digérer).

Conseils pour en finir

En dehors des maladies qui nécessitent l'intervention d'un docteur, les autres causes de mauvaise haleine peuvent être facilement résolues.

Il faut que l'hygiène dentaire de bébé soit au top dès son plus jeune âge. Les bonnes habitudes s'apprennent tout petit.

Une bonne hydratation permettra également à votre bébé de ne pas avoir une mauvaise haleine et lui permettant de sécréter continuellement de la salive.

Pour finir, éviter une alimentation trop riche et trop difficile à digérer. Les flux gastriques peuvent causer une mauvaise haleine.

Comme vous pouvez le voir, la mauvaise haleine chez bébé n'est pas une situation très préoccupante. Néanmoins, dès les premiers signes il est important d'en déceler la ou les causes pour remédier à ce problème.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4474