Mauvaise haleine

La bouche première cause de mauvaise haleine

bouche mauvaise haleine

Qu’est-ce qui cause la mauvaise haleine pour environ 9 personnes sur 10 ? C’est quelque chose qui se passe dans la bouche ! De quoi s’agit-il ? Nous allons voir qu’il y a plusieurs causes possibles à la mauvaise haleine directement issue de problèmes buccaux ou dentaires.

Vous êtes concerné(e) par ce problème de mauvaise haleine et vous voulez savoir pourquoi vous pouvez avoir mauvaise haleine ? Voici de quoi y voir un peu plus clair. Cela vous permettra sans aucun doute de mieux traiter la mauvaise haleine.

Qu’est-ce qu’une gingivite et provoque t-elle une mauvaise haleine ?

Une gingivite peut tout à fait être la cause d’une mauvaise haleine. Sachez qu’une gingivite, ce n’est pas systématiquement avoir les gencives rouges, gonflées et douloureuses. Les gingivites ont plusieurs stades d’inflammation des gencives. On peut aussi avoir une gingivite sans forcément avoir les gencives qui saignent.

Pour éviter la gingivite responsable de la mauvaise haleine, brossez-vous bien les dents après les repas mais aussi, faites des détartrages réguliers chez le dentiste.

Les caries peuvent-elles causer la mauvaise haleine ?

Les caries mal soignées ou celles dont les soins sont à refaire peuvent être responsables d’une mauvaise haleine mais à moins d’avoir la bouche entière complètement cariée, c’est souvent une cause parmi d’autres. Ceci dit, attention : la mauvaise haleine devient très vite permanente quand on ne fait pas soigner ses caries assez rapidement et toutes les caries ne font pas mal de la même façon. C’est pourquoi, visiter le dentiste régulièrement, c’est encore le meilleur remède pour traquer les problèmes dentaires avant de les voir empirer.

Les bactéries sont-elles responsables de la mauvaise haleine ?

La bouche est un environnement clos et humide où peuvent se développer des bactéries causant la mauvaise haleine. Se brosser les dents tous les jours et plusieurs fois chaque jour, c’est très utile pour éliminer les minuscules restes des repas qui vont se coincer partout entre les dents. Ils sont le terrain propice au développement des bactéries. Les bactéries font naître les caries et les gingivites, entre autres. Pour combattre la mauvaise haleine, il faut s’attaquer à la source et combattre les bactéries de la bouche.

La mauvaise haleine à cause de la salive ?

A cause de problèmes alimentaires et hygiéniques, la salive peut causer la mauvaise haleine. On a souvent l’impression d’avoir la bouche pâteuse ou encore, la langue chargée. Pour combattre ce phénomène, non seulement il est conseillé de bien se brosser les dents mais aussi, on recommande de revoir ses habitudes de repas et de boissons car ce sont souvent les responsables de problèmes de mauvaise haleine qui se dégrade.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9599