Mauvaise haleine

Pourquoi les bains de bouches, pastilles, chewing-gums sont inefficaces contre la mauvaise haleine ?

mauvaise haleine erreurs

Vous avez malheureusement une mauvaise haleine ? Le premier réflexe est généralement de prendre un chewing-gum ou une pastille. Si la mauvaise haleine est fréquente, vous prenez des bains de bouche dans l’espoir d’en finir avec les mauvaises odeurs buccales.

Ces produits sont intéressants pour stopper temporairement les mauvaises odeurs. Comme vous le voyez j’insiste sur le terme « temporairement » car ces produits ont juste un effet masquant. Ok ils vont vous permettre de retrouver pendant quelques heures une haleine dite fraîche mais le défaut de ces produits est qu’ils ne s’attaquent aux origines de votre problème.

Vous devrez donc constamment avoir à portée de main des pastilles et autres chewing-gums pour contrer ses mauvaises odeurs. Ce n’est pas la solution. Le but est de traiter durablement la mauvaise haleine.

Pour cela il faut trouver la cause de votre mauvaise haleine. Généralement, celle-ci est liée à une hygiène dentaire défaillante. Des problèmes gastriques peuvent également être la cause d’une haleine fétide.

Ensuite vous pourrez traiter votre mauvaise haleine comme il se doit et retrouver durablement une haleine fraîche. Vous ne serez plus dépendant de vos pastilles et chewing-gums qui n’ont qu’un effet masquant et temporaire.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2866