Mauvaise haleine

Les causes et traitements contre l'haleine fétide

haleine fetide

Vous souffrez de mauvaise haleine ? C'est un problème beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense et il est pourtant facile de combattre cette haleine fétide. La mauvaise haleine n'est pas un problème de santé mais c'est parfois le symptôme de mauvaises habitudes dans la vie quotidienne. Dans d'autres cas, l'haleine fétide c'est aussi le stress ou la digestion difficile. La mauvaise haleine, c'est une cause alimentaire et bucco-dentaire pour la plupart des personnes qui souffrent de ce problème.

J'ai une haleine fétide : pourquoi ?

Ce qui cause le problème d'haleine fétide n'est pas la même chose d'une personne à l'autre mais les causes principales de la mauvaise haleine fétide sont désormais connues.

Attention donc au tabac mais aussi à l'alcool qui sont des éléments qui aggravent nettement la mauvaise haleine et rendent les traitements plus difficiles voire inefficaces.

Également, l'inattention quant au brossage et aussi le fait de ne pas y passer assez de temps peut vite générer une haleine fétide.

Il faut savoir aussi que peu à peu, à force d'oublier de se brosser les dents ou de faire trop vite, les problèmes d'haleine fétide apparaissent parce que les dents et les gencives sont en mauvais état.

Certaines situations passagères n'aident pas à combattre l'haleine fétide. C'est le cas quand on est malade ou pour certaines femmes enceintes ou encore pour des maladies comme le diabète.

Mais pour la majorité des personnes qui ont une haleine fétide, le meilleur conseil est de se focaliser sur son alimentation en même temps que sur le brossage des dents. C'est pourquoi, pour combattre l'haleine fétide, il est recommandé de s'adresser à son dentiste et si l'on éprouve des difficultés à bien manger, ne pas hésiter à voir un nutritionniste.

Mieux manger pour lutter contre l'haleine fétide

alimentation haleine fetide

De nombreux aliments peuvent être responsables de la mauvaise haleine fétide.

On a démontré qu'une alimentation riche en graisses pouvait être à l'origine de problèmes de mauvaise haleine chez beaucoup de gens. Mais si l'ail ou l'oignon sont bien connus pour donner une haleine fétide, il est important de garder à l'esprit que l'haleine fétide c'est d'abord peut-être le résultat d'une alimentation déséquilibrée et désordonnée.

Pour se débarrasser au plus vite de la mauvaise haleine, mieux vaut donc faire trois repas par jour au quotidien, tout en essayant de varier au maximum les aliments.

Traitements efficaces contre la mauvaise haleine fétide

Voici donc un récapitulatif des étapes essentielles pour se lancer dans la lutte contre ce problème de mauvaise haleine :

  • se brosser les dents après les repas et mieux se brosser les dents
  • améliorer ses repas et améliorer ses habitudes de repas
  • éviter, diminuer ou arrêter le tabac et les boissons alcoolisées
  • éviter à tout prix certains aliments
  • ne pas hésiter à aller voir les professionnels : dentiste mais aussi nutritionniste

Avoir une haleine fetide n'est pas une fatalité. En suivant ces conseils vous parviendrez à résoudre ce problème qui est pénalisant au quotidien.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9492