Mauvaise haleine

Les causes et solutions de la mauvaise haleine liée à l'estomac

estomac mauvaise haleine

Les causes de la mauvaise haleine sont multiples et parmi elles, c'est parfois l'estomac qui est en partie responsable du problème. Pour être exact, il s'agit du reflux gastro-oesophagien. C'est un problème que rencontrent les personnes qui souffrent de brûlures d'estomac et de digestion difficile. Après un repas, l'estomac peut faire mal et les douleurs liées à l'estomac peuvent s'accompagner d'un problème de mauvaise haleine. Pour combattre la mauvaise haleine lorsqu'on a des maux d'estomac ou des problèmes gastriques, il y a des médicaments efficaces mais une bonne alimentation sera votre principal atout dans votre combat contre la mauvaise haleine.

Estomac et médicaments

Les médicaments peuvent vous aider à retrouver un meilleur équilibre et à lutter contre la mauvaise haleine mais n'oubliez pas que même sans ordonnance, ce sont bel et bien des médicaments. Soyez donc prudent et aussi, pensez à bien vous brosser les dents après chaque repas pour mieux combattre cette mauvaise haleine.

Médicaments sans ordonnance pour combattre ces troubles digestifs qui causent les gaz, les renvois ou le ballonnement et n'aident pas à se débarrasser de son problème de mauvaise haleine : ils doivent être utilisés sur les conseils du pharmacien.

Les maux d'estomac ressemblent à des brûlures et parfois la sensation de brûlure se répand plus haut dans l'osophage et dans la gorge. Ce sont des aigreurs d'estomac et des renvois acides. Ils peuvent s'accompagner d'un phénomène gênant supplémentaire : la mauvaise haleine.

Il ne faut pas prendre ces problèmes à la légère et s'ils se reproduisent trop souvent, il faut consulter son médecin. Les médecins ont l'habitude de traiter des problèmes de mauvaise haleine alors qu'ils sont consultés pour des maux d'estomac.

Le généraliste que vous consultez pour un problème de mauvaise haleine ou pour des maux d'estomac peut vous orienter vers le gastro-entérologue. Ce n'est cependant pas systématique.

Mauvaise haleine et problèmes d'estomac : l'alimentation

La digestion, c'est un processus d'une grande complexité qui fait fonctionner l'estomac mais aussi d'autres organes. Pour que tous ces organes fonctionnent correctement et en harmonie les uns avec les autres, vous devez avoir une alimentation équilibrée.

Cause fréquente de la mauvaise haleine : une nourriture de mauvaise qualité.

De quoi s'agit-il ? Tout simplement, une alimentation trop grasse et trop riche en sucre n'aide vraiment pas à lutter contre la mauvaise haleine. Les organes qui participent à la digestion sont perturbés : ils travaillent trop ou pas comme ils le devraient.

Ainsi, l'un des meilleurs traitements naturels contre la mauvaise haleine reste et restera toujours une meilleure alimentation qui privilégie les légumes et les fruits et ne contient pas de plats trop gras ou de sauces trop riches.

Une alimentation plus saine, c'est votre première étape pour lutter contre vos maux d'estomac, vos problèmes de transit et votre problème de mauvaise haleine.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

1694