Mauvaise haleine

Hydratez-vous pour combattre la mauvaise haleine

hydratation mauvaise haleine

Quand on parle de solutions pour combattre la mauvaise haleine, on a tendance à parler de dentifrices spéciaux, de gratte-langue, de bains de bouches, de chewing-gums, etc… mais on oublie souvent un produit bien connu qui est très utile pour éliminer la mauvaise haleine, il s’agit de l’eau !

Oui, vous avez bien lu, je parle bien de l’eau. Souvent la mauvaise haleine est liée à une bouche sèche, mal hydratée. Pourquoi avez-vous mauvaise haleine le matin ? Tout simplement parce que vous avez passé plusieurs heures sans boire et que votre bouche est toute sèche.

Lorsque la bouche est sèche, les bactéries se développent engendrant des mauvaises odeurs. Il suffit souvent de boire une verre d’eau pour retrouver une haleine plus « respectable ».

Boire de l’eau tout au long de la journée permet de sécréter de la salive, salive qui permettra également d’éviter l’apparition des bactéries.

Vous voyez, pour avoir une bonne haleine, il suffit parfois de pas grand-chose. Il faut juste que vous prenez l’habitude de boire régulièrement dans la journée. En plus d’être important pour votre organisme, ce simple geste vous aidera à combattre votre mauvaise haleine.

Evidemment, si vous souffrez d’une mauvaise haleine chronique, boire de l’eau ne sera certainement pas suffisant, car la cause de votre mauvaise haleine peut venir d’autres facteurs (ex. digestion, mauvaise hygiène dentaire, etc…). Cependant, ne négligez pas de boire régulièrement car cela pourra quand même améliorer votre haleine.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4069