Mauvaise haleine

Alimentation et mauvaise haleine

alimentation mauvaise haleine

Généralement, la mauvaise haleine est liée à une hygiène dentaire déficiente. Cependant, votre alimentation peut avoir des conséquences sur la fraîcheur de votre haleine.

Certains types d’aliments sont à proscrire ou à limiter si vous souhaitez retrouver une haleine acceptable.

Parmi ces aliments, nous pouvons citer les laitages. Yaourts, laits, fromages, etc… provoquent une mauvaise odeur. De plus, de nombreuses personnes ont des difficultés à digérer les laitages n’aidant pas à avoir une bonne haleine.

Les produits à base de protéines comme les viandes provoquent également une haleine fétide. Les personnes qui font de la musculation et qui mangent beaucoup de protéines pour favoriser leur développement musculaire peuvent avoir une mauvaise haleine.

Pour finir, les produits qui sont difficilement digérables comme les épices ou les plats en sauces peuvent être sources de mauvaise haleine en raison des flux gastriques qu’ils provoquent.

Le but de cet article n’est pas de vous faire peur et de vous dire que vous ne devez plus manger ! Cependant, il faut avoir conscience que consommer certains aliments peut être facteur de mauvaise haleine. Néanmoins, grâce à une hygiène dentaire irréprochable vous pourrez vaincre la mauvaise haleine liée à votre alimentation.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7375